Olivier Carayon
3e dan aïkikai
3e dan UFA


Olivier Carayon a commencé l’aïkido en 1999 à l’âge de 17 ans dans le club de Jean-Paul Avy à Manosque. 

Entre les années 2000 et 2006, il continue sa pratique entre Paris et la Provence en suivant les enseignements de Jean-Paul Avy et de Jacques Bardet. En 2006, il part un an au Japon et s’entraîne à L’Aïkikai Hombu Dojo, le centre mondial l’aïkido. Il y découvre un grand nombre de professeurs japonais et autant de styles de pratique. Il est touché par la modernité et le dynamisme de l’aïkido qui y est enseigné. 

Revenu en France pour terminer ses études, il retourne dans son club d’origine, mais se rend également, quand il le peut, suivre l’enseignement de maître Tamura dans son dojo à Bras. Ses voyages lui font également rencontrer Cyril Lagrasta, qu’il suit plusieurs mois à Dublin. 

Après avoir obtenu son 1er dan en 2010, il retourne au Japon dans le but de suivre assidûment les enseignements du Hombu Dojo. 

Pendant 5 ans, il s’y entraîne quotidiennement et suit particulièrement des professeurs tels que Kobayashi Yukimitsu, Yasuno Masatoshi, Osawa Hayato, Sugawara Shigeru, Kuribayashi Takanori et Irie Yoshinobu. Pendant cette période qui transforme sa pratique en profondeur, il obtient son 2e et son 3e dan. 

Il revient en 2015 en France où il s’entraîne avec Christian Duccini à Valence avant d’ouvrir le dojo Ikioi dans l’Eure.